Sortie du 14 Juillet
SORTIE DU 14 JUILLET 2021
Nous attendions tous la possibilité de sortir nos autos et ce 14 juillet la décision du pique-nique a été prise.
Pas évident de trouver des candidats suite à l’absence de réunion mensuelle mais avec internet et le téléphone nous avons engagé l’affaire.
Contacté par le président de la CFTLP,Conservatoire Ferroviaire Territoires Limousin Périgord , en fait l’association du train vapeur de notre région, il a été décidé de réaliser une journée commune autos anciennes et train vapeur entre Limoges et Bugeat.
Rassemblement à Feytiat à 8h30 sous un ciel très couvert comme les jours précédents et surprise toutes les autos prévues arrivent !!! 28 pas une de moins avec 53 personnes.
Café, croissants frais, explication de notre journée et départ à 9h10 en direction de Saint Denis des Murs. L’horaire était impératif car nous devions être en place pour faire un parcours avec le train vapeur avec cette année en tête de rame deux superbes machines à vapeur !!!
A bord de ce train 240 voyageurs pour apprécier la prestation et profiter du soleil donné par ce cortège d’autos anciennes.
Nous avons retrouvé le train à Bujaleuf et ensuite à Eymoutiers après le stationnement des autos en haut de la gare. A 11h45 nouveau départ en direction de VIAM en Corrèze lieu du pique-nique au bord du lac.
La météo avait annoncé de rares averses et pas d’erreur nous avons eu de l’eau pendant le trajet.
Lors de la reconnaissance du parcours avec notre cher Président, nous avions eu la chance de pouvoir louer la salle polyvalente de VIAM heureusement !!!!!.
Le repas pris sans précipitation après un petit verre et nous sommes repartis en direction de la gare de Bugeat pour une nouvelle période train/ autos.
Visite des locomotives pour des amateurs et présentations des autos pour les autres avant le retour sur Limoges sans oublier de s’arrêter à Eymoutiers pour récupérer certaines personnes ayant fait le parcours en train ou en loco depuis Bugeat
Une petite panne au retour pour une auto mais une magnifique journée quand même.
Je remercie les bénévoles du train vapeur et la mairie de VIAM, mais aussi les amis du club présents.